logo de l'établissement

Carcassonne ville étape du Tour de France 2022

Offre spéciale : 3x sans frais, Petit déjeuner, vélo et visite de cave.

Temps restant pour profiter de l'offre :

Réservez avant le 17 août 2022 à minuit et bénéficiez de l'offre Irrésistible ! Cette offre est valable pour tout séjour de 1 nuit minimum pour des départs de aout à septembre 2022 et comprend le petit-déjeuner, une visite de cave et une location de vélo adulte. Tous les ingrédients sont réunis pour un séjour réussi face à la cité médiévale.

Carcassonne ville étape du Tour de France 2022

tour de france 2022

Le Tour de France à Carcassonne

Cette année la ville de Carcassonne saura ravir les amateurs de vélo, car elle accueille 2 étapes du tour de France. Venez vivre une expérience unique dans la cité médiévale pendant 3 jours mémorables.
Le 17, 18 et 19 juillet prochains, retrouvez vos coureurs préférés pour l’arrivée de l’étape 15 et le départ de l’étape 16 de la 109ème édition du Tour de France.

Le Tour de France, c’est quoi ?

Le Tdf (Tour de France) est une compétition de cyclisme centenaire par étapes à travers la France.
Elle débute en 1903 et gagne en renommée à chaque année, aujourd’hui le Tour de France est la course de cyclisme la plus prestigieuse du monde. Il se déroule chaque année au mois de juillet et est composé de 21 étapes sur 3500 km. Le Tour de France rassemble chaque année les amoureux du vélo, qui viennent encourager les coureurs sur toutes les étapes. Il a été également suivi en 2019 par plus de 40 millions de téléspectateurs.
Un événement incontournable dans le milieu sportif, que Carcassonne accueille sur 2 étapes en 2022.

Depuis le 14 octobre dernier nous connaissons désormais le parcours de la 15 et 16ème étape, dévoilé à Paris au Palais des Congrès.

L’étape 15 :

Les coureurs venant de Rodez, seront accueillis dans un environnement Médiéval peu commun dans une ambiance conviviale que Carcassonne sait partager. Un incontournable du tour de France ayant déjà accueilli le parcours plus de 12 fois dans l’histoire.
Cette étape commencera le 17 juillet à Rodez et se finira à Carcassonne après 200 km de plat à travers l'Occitanie, offrant une arrivée grandiose au pied des remparts. Serez-vous prêt à accueillir le peloton de tête et tous vos maillots préférés après un dernier sprint à l'arrivée de l'étape 15 ?

L’étape 16 :

Elle aura après une bonne journée de repos, et reliera Carcassonne à Foix, lors de celle-ci les fans pourront découvrir les Pyrénées Ariégeoises, Audoises et Orientales.

Pour la quatrième fois dans son histoire le Tour fera partir une étape de Carcassonne, qui ne sera pas de tout repos !
Les coureurs devront parcourir une étape accidentée de 179 km, alors, préparez vos jambes et fans préparez vos encouragements. Ils en auront besoin !

Avant de partir pour cette étape, ils réaliseront un tour de "La Bastide Saint-Louis" par les Boulevards de Carcassonne.
Le Tour de France pourra ensuite sonner son départ de la 16ème étape et entamer sa dernière semaine.

Lors de cette étape reliant la ville de Carcassonne à Foix, deux principales difficultés seront à prendre en compte.
Cette année les coureurs devront mouiller le maillot, en passant par Port de Lers et le Mur de Péguère.
La monté du Port de Lers avec une moyenne de 7% d'inclinaison sur 12 kilomètres sera l'occasion de tester leur endurance et les préparer à la deuxième difficulté de cette étape, qui ne sera elle non plus pas sans repos.

Le Mur de Péguère, avec une inclinaison moyenne de 7.9% débutera au pied du col à Massat et se terminera en haut après 10 kilomètres éprouvants.
Le Mur de Péguère est une partie du Tour de France à ne pas sous-estimer, avec entre le col des Caougnous et le Col des Péguère une inclinaison allant de 16 à 18% sur plus de 4 kilomètres. Un bon moyen de se mettre en jambe avant de continuer sur les autres pics et cols des Pyrénées.

Sur ces étapes les passionnés attendent avec impatience Tadej Pogacar gagnant depuis 2020 des étapes de Carcassonne. Mais peut-être verrons-nous de nouvelles têtes sur le peloton de tête ?

Besoin d'informations supplémentaires concernant Le Tour de France et toutes ses étapes, rendez-vous sur le site officiel Letour et retrouvez toutes les informations et actualités du TDF.

Pour les férus de sport, Le Tour de France sera aussi l’occasion d’expérimenter Carcassonne, ses environs et de découvrir l'Occitanie grâce à un grand nombre d’activités mises en place par l’office du Tourisme. Vous pourrez les retrouver sur leurs site internet.

Suivez vos coureurs préférés et profitez par la même occasion de l’Aude dans toute sa splendeur ! Vous y découvrirez les spécialités du terroir Français, mais aussi l'histoire de notre pays à travers ses monuments.
Nous vous conseillons évidement la découverte de la Cité Médiévale et du Chateau Comtal, ainsi que "La Bastide Saint-Louis" le centre-ville de Carcassonne.

L'Hôtel du Roi & Spa, l'expérience unique lors des étapes !

Pour sublimer cet événement venez découvrir l’Hôtel du Roi, un établissement 5 étoiles situé face à la cité médiévale de Carcassonne. Il sera le rendez-vous idéal pour tous les passionnés de cyclisme qui pourront profiter du tour mais aussi découvrir la merveille qu’est Carcassonne.

Après une longue journée à supporter les légendes et leurs maillots venez vous relaxer dans notre spa Eliospa, notre piscine ou notre salle de fitness.